Conditions générales de vente - Macinfo

ARTICLE 1 : IDENTIFICATION DU VENDEUR

Le site www.macinfo.fr est la propriété de la société MACINFO dont le siège social est situé au 7 Avenue Stéphane Mallarmé 75017 Paris – France (SARL au capital de 10.000 € - R.C.S Paris 789 652 146 Siren 789652146 – N°TVA FR43789652146 Naf 4741Z)

ARTICLE 2 : OPPOSABILITE DES  CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Nos ventes en ligne sur les sites internet mentionnés ci-dessus à l'article
1./ sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes autres conventions et en particulier sur toutes conditions d'achat, sauf dérogation préalable, formelle et expresse du Vendeur. Les présentes Conditions Générales de Vente sont disponibles sur les sites Internet du Vendeur www.macinfo.fr (rubrique « CGV ») et sur simple demande émise par téléphone, e-mail ou courrier. Il appartient à chaque Acheteur d’en prendre connaissance avant de passer commande, en les consultant sur les supports disponibles.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après "CGV") régissent nos ventes en ligne à tous commerçants ou professionnels (personne morale ou personne physique), non-professionnel ou consommateur (personne physique).
Elles ne régissent pas les ventes réalisées dans les magasins MacInfo. Certaines dispositions des présentes CGV ne s'appliquent cependant qu'à des professionnels et d'autres exclusivement aux non-professionnels ou aux seuls consommateurs.
Le fait de passer commande, quel que soit le mode de passation, implique l’acceptation entière et sans réserve de l'Acheteur à nos CGV, à l'exclusion de tous autres documents tels que prospectus, catalogues émis par le Vendeur et qui n'ont qu'une valeur indicative, sauf dérogation écrite préalable convenue entre le Vendeur et l'Acheteur. Nos CGV prévalent sur toute autre condition particulière de l'Acheteur commerçant ou professionnel, notamment sur ses conditions générales d'achat.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables à une commande ou une vente sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande par l'Acheteur sur notre site internet. Le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir en une circonstance quelconque d'une disposition quelconque des présentes CGV ne peut être considéré comme valant renonciation de sa part à se prévaloir ultérieurement de ladite disposition.

ARTICLE 3 - COMMANDE

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

Macinfo confirmera au client l'acceptation de sa Commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

Macinfo se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. Macinfo ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 4 : PAIEMENTS SÉCURISÉS

La commande et le paiement peuvent être effectués par les moyens disponibles sur le Site (par courrier, en ligne...)
Le paiement est à effectuer à la commande, par carte bleue, chèque, ou virement bancaire (envoi d'un RIB sur demande). Aucun envoi ne sera fait contre remboursement.
En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à la réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque.
Dans le cas d'un paiement par carte bancaire, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.
Le paiement par un particulier de toute somme en espèces supérieure à 3.000 euros est interdit. La livraison est immédiate en cas d'achat en magasin durant les heures d'ouverture.
Nous acceptons les paiements par cartes de crédit VISA, EUROCARD/MASTERCARD. Bien entendu toutes les informations concernant nos clients sont gardées de façons strictement confidentielles et en aucun cas ne sont divulguées à des tiers. Pour ne prendre aucun risque, vos paiements sont pris en charge par Cyber Plus Bred.
Ce système de paiement, développé et géré par la Bred, est certifié et approuvé par les principaux intermédiaires financiers. Cyber plus paiement collecte de façon sécurisée vos données financières et les transmet à l'institution bancaire qui effectue la transaction. Autrement dit, nous ne stockons pas ces informations dans une base de données et c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous les redonner lors de chaque nouvelle commande.
Sachez que nous utilisons un serveur sécurisé (SSL) et cela signifie que personne d'autre que nous ne peut lire les informations contenues dans votre bon de commande. Ne soyez donc pas inquiet de transmettre votre numéro de carte de crédit via internet car c'est plus sûr que d'utiliser votre carte pour payer dans un restaurant ou un magasin!
Attention : au moment de la commande, seules les validités et le solde de votre carte de crédit sont contrôlés afin de pouvoir réserver le montant total. Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu'à l'encaissement complet du prix par le Vendeur.

 
Pour le Système d'Analyse des Commandes Certissim (Détection de la fraude):

« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 3-5, rue Saint-Georges, 75009 PARIS ».

ARTICLE 5 : ANNULATION DE LA COMMANDE

Toute annulation de commande effectuée après la validation du paiement et avant la réception du produit par l’Acheteur sera facturée 10% du prix du produit, en contrepartie du préjudice et des frais de traitement occasionnés par cette annulation.

ARTICLE 6 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Lors du dépôt de votre machine la sauvegarde de vos données doit avoir été faite. Macinfo ne saurait être tenue responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil, notamment sous forme de logiciels ou de ­fichiers quel qu'en soit la nature. L’Acheteur doit tenir à la disposition de Macinfo et indiquer dans la section «Information produit» les éléments suivants: toute documentation technique relative au produit objet de l'intervention, tout support d'installation (CD Rom, disquette, DVDRom, …), toute information nécessaire à Macinfo au titre de son intervention tels que numéros de licence et codes d'identi­fication. L’Acheteur s'engage à procéder à un examen physique des équipements conforme aux spéci­fications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité. L’Acheteur reconnaît être informé que l'intervention de Macinfo ou d'une tierce personne, sur son matériel, ne peut entraîner une rupture de garantie du constructeur et/ou du distributeur sur ses équipements et à laquelle la garantie Macinfo ne se substitue pas.

ARTICLE 6 : GARANTIE

Pour les pièces détachées d'occasion, sauf spécification contraire accompagnant l'offre de prix, la garantie contractuelle commerciale est de trois (3) mois. Pour le matériel neuf, la garantie contractuelle commerciale est d'un an.
La garantie légale due par le Vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur. Le matériel est à ramener ou à réexpédier au magasin, il n'y a pas d'intervention à domicile.

ARTICLE 7 : GARANTIE REPARATION

Nos réparations sont garanties six (6) mois.
La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n'y aura aucune garantie de la part du Vendeur en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l'eau, le feu, l'humidité, la foudre. Aucune garantie ne sera applicable en cas d'utilisation anormale.
En cas d'immobilisation de l'appareil pour réparation, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept (7) jours s'ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou à la date de mise à la disposition du bien, si elle est postérieure à celle-ci. Les délais d'intervention et de réparation dépendent des délais d'approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l'appareil.
Il en résulte que le Vendeur s'engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans les délais d'intervention de quinze (15) jours, mais qu'il ne peut pas s'engager sur les délais de réparation. Le délai d'intervention pour les ordinateurs portables, téléphone et lecteur mp3 est de quinze jours.
À l'échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle le Vendeur pourra se procurer les pièces, neuves ou d'occasion, nécessaires à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, le Vendeur assurera, s'il plait à l'Acheteur, la réparation de l'appareil suivant les conditions et barème de prix affichés dans les locaux du Vendeur au jour de la demande de prestation. Ces conditions et barème seront communiqués à l'Acheteur à distance sur simple demande de sa part, au jour d'une demande de service après-vente concernant l'appareil spécifié ci-dessus. Les frais de transport et d'assurance aller et retour seront à la charge de l'Acheteur si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour réparation. Le Vendeur n'effectuera aucune intervention au domicile de l'Acheteur. Macinfo ne garanti pas la restitution des accessoires (câble d'alimentation, housse de protection, boite d'origine, ... ).


ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.
Numéro de déclaration CNIL : 1672097 v O

 
ARTICLE 9INSTALLATION SYSTÉME

Les installations système ne comprennent pas les confi­gurations spéci­fiques (Internet, logiciels, drivers spécifi­ques, etc.). Cependant Macinfo pourra les effectuer et la main d'oeuvre sera alors facturée en fonction de la durée de l'installation. Prévoyez dans ce cas les éléments nécessaires pour la configuration (feuille d'inscription de votre fournisseur d'accès, logiciels originaux, drivers spécifi­ques, licences, etc.).

ARTICLE 10 – PERTE DE DONNÉES

Dans le cadre des prestations de service effectuées, l’Acheteur reste responsable des données présentes sur son installation informatique. La responsabilité de Macinfo ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, l’Acheteur ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. Macinfo ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu'ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l'intervention des techniciens de l'entreprise Macinfo sur le support informatique de l’Acheteur.

 
ARTICLE 11 – DÉLAI

Le délai des réparations est établi à titre indicatif par le technicien lors de l'analyse de l'appareil. Chaque machine est traitée par ordre d'arrivée. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de retard du service technique. Si le délai ne convient pas au client, il lui est possible, sur simple demande, de récupérer son appareil en s'acquittant des frais engendrés. Si Macinfo n'a pas effectué la réparation dans un délai de quatre semaines et que l’Acheteur souhaite récupérer son appareil, aucun frais de devis ne sera facturé.

 
ARTICLE 12 – ENVOI DU MATÉRIEL

Macinfo ne saura être tenu responsable des pertes, dégradations ou vols éventuels durant le transport du matériel. L’Acheteur est tenu d'employer un moyen de transport avec suivi et/ou assurance. Aucune réclamation ne se sera acceptée sans numéro de suivi transporteur.
Macinfo ne constitue en aucune façon une boutique cautionnée par Apple et ne fait aucune représentation à l'effet que-Apple® Inc. approuve ou autorise nos activités. iPhone est une marque de commerce qui appartient à-Apple® Inc.--et dont Macinfo n'a aucune intention de se prévaloir.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. 

 

ARTICLE 13 — DELAIS ET RETOUR

Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Veuillez nous informer par email sav@macinfo.fr, nous acceptons les retours sous 60 jours.

Tous produits abimé ou cassé ne sera ni remboursé ni échangé.

Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation, veuillez expédier les articles avec une copie de facture et une lettre indiquant la raison de votre retour dans un emballage adequate et protegé convenablement à l'adresse suivante:

Macinfo, 22/24 rue Lavoisier, bat B 92000 Nanterre

Effectuer une expédition avec un numéro de suivi pour la bonne traçabilité de votre colis. Le remboursement de votre commande sera effectuée sous 15 jours maximun après la réception de votre retour. Les frais de ports associé à la commande ne seront pas remboursé.